Logo Ghexia
Qui suis-je ?
Infographie Ghexia

Découverte du crochet

Au cours de l'été 2014, j'ai découvert le crochet en surfant sur le web. La toute première chose que j'ai vu au crochet fut un petit amigurumi metalleux. À ce moment-là, je ne connaissais pas du tout le crochet et encore moins ces amigurumis. Mais je trouvais ça à la fois classe, trop mignon et original. Je m'y suis donc intéressée de très près toute la nuit qui a suivi, à découvrir ce que l'on pouvait faire avec cette technique et à rechercher des tutos. Deux jours après, j'étais partie au magasin « Action » acheter mes premiers crochets et ma première pelote de laine.

Les débuts n'étaient pas très concluants car je voulais tout apprendre tout de suite et, surtout, apprendre à faire un amigurumi ! Mais ce que je ne savais pas, c'est que le cercle magique est plus difficile à apprendre au début qu'une chaînette simple. Cependant, têtue et pleine de volonté, j'ai réussi à dompter le crochet assez vite en y passant mes journées dessus, du matin au soir, pendant des mois. Mon tout premier ouvrage au crochet, c’était ça :

Ma première création !

Une simple boule verte à laquelle j'ai attaché des boutons en guise d'yeux et ajouté une petite fleur. J’étais tellement fière de moi d’avoir réussi ! Même s'il est loin d’être nickel, ce qui est tout à fait normal, il reste le tout premier amigurumi que j’ai fait !

Depuis, je réalise toutes sortes de choses : toujours des amigurumis, des accessoires, de la déco, des sacs, des vêtements… mais aussi des choses un peu plus folles ! En gros, et c’est ce que j’aime avec le crochet, on peut absolument tout faire avec rien qu'un fil et un crochet !

Pourquoi "La Griffe de Ghexia" ?

Tout d’abord, et comme vous l’aurez sûrement compris, car Ghexia est mon pseudo. Ensuite, la griffe pour faire référence au crochet, qui a une forme recourbée, un peu comme une griffe, et également pour changer des « Le Crochet de Ghexia » et autre chose que l’on peut voir couramment. C’est pour ça que mon logo reprend ma main redessinée avec l’index qui se change progressivement en crochet.